Rechercher
  • artvisionaproduction

Le drone

Pourquoi le drone ?


La vidéo en drone s'est démocratisée depuis quelques années. Ce dispositif de captation moderne est un très bon moyen d’introduire les vidéos en offrant une vue d'ensemble d’un lieux, d’un monument ou d’une entreprise. Le drone permet aussi de mettre en avant des éléments sous des angles qui n’auraient pas été envisageables avec les moyens classiques car extrêmement coûteux ou trop dangereux (nous pensons ici à la captation audiovisuelle par hélicoptère).


Aujourd’hui, les prises de vues aériennes sont, grâce aux drones, accessibles aux petites et moyennes entreprises. Maintenant à des prix abordables, tout le monde peut jouir de ce type d'angles de vue. En effet, les drones permettent l'accès à des zones difficiles. On pense par exemple aux montagnes, aux falaises  ou encore aux villes vues du dessus. 



Voici le type de drone que nous utilisons lors de nos tournages


Pour certaines entreprises, la captation audiovisuelle en drone est nécessaire. Nous pensons notamment aux entreprises de bâtiment qui ont besoin de hauteur pour dévoiler leurs principaux atouts. S’il n’est pas rare aujourd’hui d’admirer les drones survoler les chantiers, il n’est pas rare non plus de les voir planer au-dessus de machines agricoles, d’engins de travaux publiques, de personnes lors de festivals ou encore de sportifs en compétition (toujours dans un respects rigoureux des règles en vigueurs).  


Nous sommes intransigeants sur le respect des lois. En effet, nous travaillons avec des pilotes certifiés, tournant uniquement avec des autorisations et lorsque les conditions climatiques le permettent.  


Le drone est également intéressant pour des utilisations plus spécifiques sortant du cadre audiovisuel. Pour vous donner quelques exemples précis, on s’en sert dans l'agriculture pour réaliser des cartographies agronomiques. Cela permet aux agriculteurs de gagner en temps et en argent en leur évitant les moyens plus classiques qui sont longs et très couteux. Le drone permet également de faire office de géomètre en réalisant des relevés topographiques. En effet, il mesure différents types d'informations très rapidement en couvrant une large surface. Ainsi, il permet de détecter tous types d'anomalies, ce qui se révèle particulièrement utile dans les zones dangereuses.


Comme nous avons pu le constater, le drone est très en vogue pour 3 raisons principales : l’aspect esthétique, l’avantage économique et le pragmatisme. Ces trois atouts sont indissociables et cela crée de l’engouement autour de ce formidable objet de captation.

3 vues
  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Instagram Icon

© ArtVisiona Production 2019