Rechercher
  • artvisionaproduction

La vidéo d'entreprise :

Mis à jour : 13 mai 2018

Pourquoi réaliser une vidéo d'entreprise ?


La vidéo ou film d'entreprise est de plus en plus utilisée : originale et personnifiée, elle crée un lien plus direct entre professionnels et particuliers. La présentation de l'équipe permet de mettre en avant un aspect plus humain, dans le but d'instaurer une confiance avec le client. Cette transparence met en relief l'envers du décor, elle permet un rapprochement rapide avec le client, la satisfaction de sa curiosité.

Le but de la vidéo est aussi de présenter en détail l'activité, en décrivant le processus de fonctionnement de l'entreprise étape par étape, qui apparaît donc plus clair aux yeux du client et instaure un paysage rassurant.


Quelles sont les possibilités?


Il existe de multiples façons de réaliser une vidéo d'entreprise. Le message véhiculé passe essentiellement par l'image mais a besoin d'être renforcé, par différentes techniques qui mettent en avant les éléments clefs de l'entreprise et font passer un message. Nous pouvons par exemple intégrer une voix off, qui présente oralement le concept, illustré par la vidéo. Nous préférons généralement les moyens plus novateurs, florissant depuis l'avènement de l'infographie. Cependant, ce procédé peut s'avérer très utile concernant une vidéo d'entreprise destinée à être diffusée au cinéma. Ces publicités sur grand écran sont généralement courtes pour des raisons budgétaires. La voix off permet donc d'exposer un maximum de choses en un minimum de temps, une technique efficace pour toucher le spectateur, très utilisée en radiophonie.

Le message souhaité peut être véhiculé par des interviews des dirigeants ou des salariés décrivant le fonctionnement, l'histoire de l'entreprise, la qualité des produits ou des services. Ces interviews peuvent être entrecoupées d'images qui illustrent le propos, apposées en postproduction, permettant de rythmer la vidéo.

Il peut également passer par l'infographie, les textes animés, les mots-clefs, autant de procédés qui ont pour but de compléter les images, les rendre plus percutantes. L'idée est d'insister sur certains points, les mettre en relief afin d'exposer aux clients les atouts essentiels de l'entreprise. Ce processus très à la mode permet de créer un dynamisme visuel (et sonore s'il est accompagné de sound design). L'infographie permet de donner l'image d'une entreprise moderne.




7 vues
  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Instagram Icon

© ArtVisiona Production 2019