Rechercher
  • artvisionaproduction

La vidéo de restaurant

La mise en valeur d’un restaurant, est devenue monnaie courante avec l’avènement des réseaux sociaux. Ce vaste terrain de communication a étendu le secteur du bouche à oreille au monde entier. C’est pourquoi, un restaurant se doit d’être présent sur ces plateformes afin de communiquer avec ses clients sur les horaires d’ouverture, les plats du jour et les évènements particuliers.


Mais s’il est important d’informer sa clientèle, il est encore plus essentiel de trouver de nouveaux clients.


Les moyens classiques de communication tel que le flyer, bien que toujours utiles, perdent en efficacité face à Internet. Je ne pense pas être sur une autre planète en disant que plus de la moitié des gourmands choisissent leurs restaurants sur internet.


Mais donc comment se démarquer ?





LA VIDEO : LE GROS PLUS


Lorsqu’un client cherche un restaurant, il va analyser la carte et le lieu, ainsi que la qualité du site internet et des photos. Pour eux ce sont les seules mesures de confiance.

Ces 4 éléments primordiaux sont déjà développés par la plupart des établissements, qui se veulent inscrits dans leur ère. Il est donc nécessaire de se démarquer et pour cela rien de tel qu’une vidéo.


Cette dernière permet de présenter les 4 éléments principaux en moins de 2 minutes et permet d’inscrire le restaurant dans un style propre qui pourra faire pencher la balance au moment du choix final.


Les vidéos ont également un pouvoir viral sur notre population. Avec les nombreux partages des clients fidèles, il n’est pas rare d’atteindre les 10 000 vues Facebook. Avec de tels résultats, il est difficile d’imaginer un néant de nouveaux clients.

Avec les paramètres Facebook, Youtube, Instagram, il est possible de cibler certains secteurs et certaines tranches de la population ce qui n’est pas anodin pour la communication d’un restaurant qui se veut de proximité.


COMMENT CA MARCHE ?


Nous attachons beaucoup d’importance à la relation avec le client, nous voulons réaliser la vidéo à l’image du restaurant, tout en apportant notre patte.

Dans un premier temps nous fixons un rendez-vous. Inévitablement nous abordons le sujet tarifaire, mais surtout, nous posons les bases de la vidéo. C’est à dire nous définissons ensemble la durée, le rythme, le style notamment musical et les supports de communication. Notre expérience nous permet de guider chaque établissement vers la vidéo la plus adaptée, tout en gardant une place importante pour les envies des clients.

Une fois le scénario défini, nous décidons d’une date de tournage, là encore bien réfléchie. Souvent la grande question qui se pose est «  inclut-on les clients dans la vidéo ». La décision revient bien sûr au gérant du restaurant mais personnellement nous conseillons tout de même de les intégrer de la manière suivante.

Pour le tournage, généralement nous arrivons dans un restaurant vide, soit le matin, soit en après midi suite au premier service de la journée. Cet horaire nous permet de capter les lieux, mettre l’accent sur les décorations et ainsi planter le décor. Ensuite nous prenons un temps en cuisine, hors rush, pour filmer les préparations des plats. Nous favorisons les produits colorés, qualitatifs et surtout les spécialités du restaurant.

Par exemple, Cela commence par les découpes de fruits et légumes souvent belles et dynamiques ,puis les cuissons des viandes, poissons ou autre pour le savoir faire et enfin les présentations des plus belles entrées, plats et desserts.

Enfin, nous filmons les clients. Pour cette dernière étape, il est préférable pour le restaurateur de convier des amis ou habitués car en général les gens n’aiment pas être filmés surtout lorsque qu’ils mangent. C’est pourquoi, des proches faisant office d’acteurs, sont la meilleure solution.

Une fois ces trois étapes tournées, nous passons à la postproduction. Celle-ci prend en général moins d’une semaine, du dérushage à l’étalonnage final en passant par le montage et le mixage sonore.

La durée du montage peut être plus longue si de l’infographie est prévue. Cette dernière est très utile pour insister sur les spécialités, les atouts du restaurant..

Nous travaillons avec des infographistes compétents qui sauront habiller les images en gardant les dynamismes et le style désiré pour la vidéo. Cette technique est aussi intéressante pour animer le logo, ce qui accroit la bonne image d’un restaurant moderne.




En sommes plus la vidéo sera complète, plus elle sera qualitative, plus elle sera partagée et donnera l’image d’un restaurant de marque.




21 vues0 commentaire
  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Instagram Icon

© ArtVisiona Production 2019